télécharger le dossier en .pdf


Competitions are for horses, not artistsHole painting Le bateau • Désaccords Tas de foin House musicPlease come home TautautautologieTextes critiquesTentatives d'accrochageGuerrre du GolfEntretien avec une œuvre d'art - videoEntretien avec une œuvre d'art - peinturesFlagrant délitAbilitiesArt at homeHow to do a masterpieceHome sweet homeRisques majorés130 mgBamboccioNothing beforeRitournelleA child first step in societyGrowing territory

 

 

 

 

 

 

LE BATEAU RADIOCOMMANDE EN FORME

D'ORIGAMILE PLUS RAPIDE AU MONDE    2014 (en cours)

Techniques mixtes
Mixed media

Cliquez sur les images pour les agrandir

Jerome Cavaliere développe un prototype de bateau radiocommandé dont la maquette, dessinée par un architecte naval, reprend les lignes d’un bateau en origami.
Au-delà de la réalisation technique, il s’agira d'établir par la suite un record du monde à inscrire au Guiness World Records : "le bateau radiocommandé en forme d’origami le plus rapide au monde".
Actuellement, Jerome est en train de développer son projet en collaboration avec un architecte naval, pour améliorer les capacités du bateau.
Le bateau en cours de construction a été présenté lors de l’inauguration de l’Atelier NI en juin 2014 et a fait l’objet  d’une édition originale du dessin préparatoire sérigraphiée par l’Atelier Tchikebé (125 exemplaires numérotés et signés).